Résultat Coupe du monde : Pays-Bas 2-1 Mexique (match terminé)

Finaliste il y a quatre ans, les Pays-Bas ont failli s’arrêter dès les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2014. Les coéquipiers de Robin van Persie ont finalement battu le Mexique (2-1), mais de justesse.

Ce sont dans l’ensemble les hommes de Miguel Herrera qui se sont procurés les meilleures actions offensives du premier acte. On retiendra ce tir de Giovani Dos Santos en angle fermé repoussé par le portier des Oranje Jasper Cillessen (42e) ou cette frappe de Hector Herrera passée au ras du poteau (18e).

Une domination récompensée dès le retour des vestiaires par un tir victorieux de Giovani Dos Santos à 20 mètres des buts néerlandais (0-1, 48e). Les hommes de Luis Van Gaal ont alors repris les commandes du jeu et auraient égalisé sans un exploit de Guiilermo Ochoa, qui a dévié sur son poteau une reprise à bout portant de Stefan de Vrij à la suite d’un corner tiré par Arjen Robben (57e). Ce même Robben qui, à la 74e minute, a vu son tir en angle fermé repoussé par l’ancien portier de l’AC Ajaccio.

L’égalisation est finalement venue des pieds de Wesley Snieijder, qui a repris du droit en demi-volée depuis l’entrée de la surface une tête en retrait de Klaas-Jan Huntelaar (1-1, 88e). À l’entame du temps additionnel, l’arbitre M. Proenca a accordé un penalty aux Néerlandais après un contact léger entre le pied de Rafael Marquez et celui d’Arjen Robben. Hunbtelaar a transformé (2-1, 90 + 3e).

Les Pays-Bas reviennent de très loin mais ont montré d’impressionnantes ressources mentales et physiques. Ils affronteront le vainqueur de Costa Rica – Grèce.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club