par nicolas.breton

Résultat match amical : Albanie 1-0 France (match terminé)

Fin de saison catastrophique pour l'équipe de France.

Six jours après s'être inclinés à domicile contre la Belgique (3-4), les hommes de Didier Deschamps ont de nouveau connu la défaite ce samedi soir en Albanie (1-0), au terme d'une prestation indigne de leur statut.

Ce sont les coéquipiers de Lorik Cana se sont procuré les meilleures occasions du premier acte. Peu avant la demi-heure de jeu, un premier tir déclenché par Odise Roshi a été repoussé par Hugo Lloris vers Ermir Lenjani, qui n'a pas cadré sa reprise (28e). La minute suivante, ce même Lenjani, lancé face au but, a perdu son duel contre le dernier rempart tricolore (29e). Finalement, Ergys Kace a ouvert le score d’un coup franc parfait en plein dans la lucarne des buts français (1-0, 44e).

À la pause, Didier Deschamps a remplacé Dimitri Payet par Paul Pogba et Olivier Giroud par Nabil Fekir. Cela n'a pas fait une grande différence et il a fallu attendre la 75e minute pour assister à la première occasion franche de la partie (la seule, en fait) pour les Tricolores. Le portier albanais Etrit Berisha a dû se détendre sur sa droite pour dévier hors de son cadre un coup franc de Mathieu Valbuena. Mais pas de quoi remettre en cause le succès des locaux.

Même si ces deux rencontres étaient amicales, le manque d'investissement et d'idées des joueurs de l'équipe de France est tout de même inquiétant, à un an de l'Euro 2016...

Pour résumer

Fin de saison catastrophique pour l'équipe de France.

nicolas.breton
Article écrit par nicolas.breton