Résultats L1 : le LOSC aux forceps, Nice et le MHSC faciles, les Girondins gâchent

false

Le LOSC, l’OGC Nice et le MHSC ont arraché de précieux succès ce samedi soir. Les Girondins ont gâché une occasion en or à Reims.

Il y a eu de l’animation sur les matches de ce samedi soir en Ligue 1. Longtemps devant sur la pelouse du Stade de Reims grâce à une madjer de Josh Maja, les Girondins de Bordeaux ont manqué une occasion en or de s’emparer de la 3e place de Ligue 1 (1-1). A onze contre dix, le club au scapulaire a flanché sur la fin sur une réalisation de Boulaye Dia (90e+3).

Les Bordelais ne profitent pas de la défaite du SCO Angers à Nice (1-3). Un résultat qui peut laisser des regrets à Stéphane Moulin puisque son équipe menait 1-0 grâce à un solo d’Angelo Fulgini avant de se faire rejoindre sur un but de Lusamba et dépasser sur des réalisations de Maolida et Dolberg.

Montpellier démolit Amiens

Le grand gagnant de la soirée s’appelle Montpellier, qui a fait le spectacle face à une équipe d’Amiens (4-2) qui a explosé après avoir été réduit à dix (exclusion d’Otero). Si Gaël Kakuta a égalisé sur l’une des rares situations picardes, faisant suite à l’ouverture du score de la tête de Damien Le Tallec, la fin de partie a été à sens unique avec des buts de Gaëtan Laborde, un bijou d’Andy Delort et une ultime réalisation de Florent Mollet. Le but de Lahne est finalement anecdotique.

Osimhen sauve les Dogues

Au stade Pierre Mauroy, le LOSC a renoué avec le succès (1-0). Un succès minimaliste acquis face à Dijon suite à un penalty de Victor Osimhen (45e+6), accordé après usage de la VAR. Les Dogues se sont quand même fait quelques frayeurs (poteau de Cadiz, but refusé à Chouiar). Enfin, aux Costières, le Nîmes Olympique et le FC Metz se sont quittés dos à dos (1-1). Habib Diallo a inscrit une jolie tête mais Renaud Ripart a ramené les Crocos dans le match.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008