Stade de Reims – Mercato : Rajkovic aura une durée limitée en Champagne

false
Ligue 1 : OGC Nice – Stade de Reims, les compositions d'équipe

Le gardien serbe du Stade de Reims Predrag Rajkovic (23 ans) s’est fixé l’objectif de disputer la prochaine Ligue Europa. Son avenir, lui, est plus flou…

Edouard Mendy restera à jamais dans le cœur des supporters du Stade de Reims. L’actuel gardien du Stade Rennais a contribué à faire du club marnais une forteresse quasi-imprenable de L1, où il est la meilleure défense avec le PSG.

Predrag Rajkovic lui succède à merveille à Reims. Le gardien serbe (23 ans) réalise un début de saison très prometteur et n’hésite pas à voir déjà plus haut. « On a bien démarré le championnat, on peut progresser sur l’efficacité offensive, explique-t-il à L’Équipe. J’ai toujours disputé le haut du tableau partout où je suis passé. Le but est de faire encore mieux. De viser l’Europe. C’est ce que j’ai dit au coach à mon arrivée. J’aimerais jouer la Ligue Europa. »

Il faudra que le Stade de Reims fasse vite pour atteindre cet objectif ambitieux car Rajkovic n’entend pas passer toute sa vie en Champagne. « Un départ l’été prochain ? Je ne suis pas le seul concerné. Mais j’ai dit avant de venir que je voulais rester deux ou trois ans ici. Je reste sur cette idée, a-t-il poursuivi sans fard. J’aime ce club et la L1. Ça va plus vite qu’en Israël. Les joueurs sont plus techniques. Je pensais que je mettrais plus de temps à m’adapter, mais ça a été vite. »

Bastien Aubert