par julien.demets

Arsenal : et si Van Persie changeait d'avis...

Par un communiqué, diffusé sur son site officiel, Robin Van Persie (29 ans) avait mis le feu à Arsenal.

Sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2013, l'international hollandais annonçait son refus de prolonger son bail. "J’y ai longtemps réfléchi, et j’ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Vous, les fans, avez totalement le droit de ne pas être d’accord avec mon point de vue et je respecterai vos opinions" , avait expliqué l'attaquant. Une déclaration qui a fait sortir de ses gonds Arsène Wenger, l'emblématique coach des Gunners. "Je suis victime des joueurs qui ne donnent pas le meilleur pour leur club", avait répliqué le Français dans les colonnes du Sun. Ambiance.

Surpris et déçus par la décision de Van Persie, les dirigeants londoniens auraient depuis rongé leur amour propre. En effet, selon Le Daily Mail, ils ne désespéreraient pas de faire changer d'avis leur attaquant vedette. Conscients de l'importance du Néerlandais sportivement pour Arsenal. Une réunion devrait se tenir à Londres la semaine prochaines entre les différentes parties. Le club anglais devrait réitérer son désir de conserver son joueur. Sera-t-il sensible au discours de ses dirigeants ? Convoité par Manchester City, Manchester United et la Juventus Turin, Van Persie se sait en position de force. De là à aller au clash avec le club où il excelle depuis plusieurs saisons ? Pas sûr.

A.F.

Pour résumer

Robin Van Persie (29 ans) n'est pas encore parti d'Arsenal. Le Néerlandais pourrait finalement prolonger avec les Gunners.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets