par nicolas.breton

AS Monaco : Evra de retour sur le Rocher ?

Le nouvel entraîneur de Manchester United David Moyes aurait fait parvenir aux dirigeants d'Everton une offre de près de 15 millions d'euros pour le latéral gauche Leighton Baines.

Cette première approche aurait été rejetée par les Toffees, mais les Red Devils semblent décidés à attirer l'international anglais.

L'arrivée de celui-ci pourrait avoir une conséquence immédiate : le départ de Patrice Evra. Jouant au même poste, l'international tricolore ne se sent pas prêt, selon The Sun, à se satisfaire d'un rôle de doublure, d'autant que MU compte déjà un autre latéral gauche dans son effectif en la personne du Néerlandais Alexander Büttner.

Aussi le quotidien croit-il savoir que l'AS Monaco envisagerait de rapatrier celui qui avait porté les couleurs monégasques entre 2002 et 2006 et disputé la finale de la Ligue des Champions en 2004.

Âgé de 32 ans, Evra est sous contrat avec le club mancunien jusqu'en juin 2014. Son arrivée sur le Rocher semble toutefois compromise par celle, probable, d'Éric Abidal.