par La rédaction

Equipe de France - Thuram : "Au même âge, je n'avais pas le niveau de Sakho"

Auteur de deux buts face à l’Ukraine mardi soir (3-0), Mamadou Sakho a été comparé à Lilian Thuram, qui avait lui aussi inscrit un doublé décisif face à la Croatie en 1998 (demi-finale du Mondial).

Dans Le Parisien, le Champion du Monde a tressé les éloges du défenseur de Liverpool : « Désormais, sa vie va changer. Il ne sera pas un footballeur différent, mais il y aura un regard positif sur lui. Quand je l’ai croisé il y a quelque temps, je lui ai dit : Mamadou, tu dois réaliser qu’au même âge, je n’avais pas ton niveau. Il a dépassé les moments durs qu’il a connus. J’ai vraiment envie de lui dire merci de nous emmener au Brésil. Quand il est venu en conférence de presse dimanche à Clairefontaine, il a dit quelque chose que peu ont relevé : ce match aller est derrière nous. Je ne veux plus en parler. Il avait raison. Il sait que les grands champions ne regardent jamais derrière eux. Bravo à lui. » Un compliment qui aura forcément une saveur particulière pour l’ancien Parisien, devenu héro de tout un peuple mardi dernier.

Pour résumer

Auteur de deux buts face à l’Ukraine (3-0), Mamadou Sakho a été comparé à Lilian Thuram, qui avait lui aussi inscrit un doublé décisif face à la Croatie.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction