Joie des Anglais après le premier butCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Euro 2020 : Angleterre 2-0 Allemagne (terminé)

L'Angleterre s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro en prenant le meilleur sur l'Allemagne grâce à des buts de Raheem Sterling et Harry Kane.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Il y a 26 ans, l'Angleterre et l'Allemagne s'étaient livrés un duel magnifique dans un Wembley incandescent en demi-finales de l'Euro. Héroïques, les visiteurs avaient endigué les vagues anglaises pendant 120 minutes avant de se qualifier au terme de la séance de tirs au but, qui avait vu Gareth Southgate échouer devant le futur Marseillais Andreas Köpke.

Plus d'un demi-siècle plus tard, Southgate tient sa revanche. Devenu sélectionneur, il a vu les Three Lions prendre le meilleur sur leur ennemi éternel. Le début de match des Anglais a été très timide mais après 20 minutes, ils ont bien redressé la barre et dominé les débats. Mais ils n'ont fait la différence que dans le dernier quart d'heure, sur deux actions similaires (centre de la gauche, reprise à bout portant) conclues par Raheem Sterling (75e) et Harry Kane (86e). Deux buts synonymes de qualification pour une Angleterre qui fait aujourd'hui office de favori dans la compétition.

L'Angleterre qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro

L'Angleterre s'est payée le scalp de l'Allemagne au terme d'une partie de grande intensité. Raheem Sterling et Harry Kane ont donné la victoire aux Three Lions dans le dernier quart d'heure. Les hommes de Southgate sont qualifiés pour les quarts de finale.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet