Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POLÉMIQUE

Manchester United : Cristiano Ronaldo plus isolé que jamais après sa blessure fantôme dans le derby

L'absence de Cristiano Ronaldo pour le derby contre Manchester City (1-4) a été très mal vécue par le vestiaire de MU. L'attitude du Portugais est pointée du doigt.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

L'histoire d'amour entre Manchester United et Cristiano Ronaldo est en train de tourner au vinaigre. Pourtant, tout avait si bien commencé pour le Portugais, buteur dès son premier match, contre Newcasle (4-1), le 11 septembre. Mais, en dépit de ses buts et de son leadership, l'équipe a continué de décevoir, comme depuis tant d'années, et cela a fini par froisser le quintuple Ballon d'Or. Car CR7 n'est pas revenu à Old Trafford pour jouer les seconds rôles. Il veut des trophées, notamment la Champions League. Voyant que ce ne serait pas le cas, il a décidé d'engager un bras de fer.

C'est lui qui pourrait être poussé vers la sortie...

Dans son viseur, on trouve Ralf Rangnick, actuel manager qui deviendra directeur sportif en fin de saison. Le Portugais ne l'apprécie et veut clairement sa peau. Quitte à devoir simuler une blessure pour une partie aussi importante que le derby de Manchester. Prétendument blessé à une hanche, CR7 a manqué la déroute à l'Etihad (1-4). Il n'était même pas dans les tribunes puisqu'il était rentré au Portugal !

Le problème, c'est que ce comportement se retourne contre lui. Selon AS, les joueurs de Manchester United en veulent énormément à Cristiano Ronaldo, pour cette défection mais également pour son côté individualiste et hyper exigeant. La fracture est consommée au sein du vestiaire mancunian et il n'est vraiment pas certain que ce soit Rangnick qui paye la note en fin de saison...

Podcast Men's Up Life
 

Les joueurs de MU ne digèrent pas le comportement de Ronaldo

Retourné au Portugal après avoir simulé une blessure à la hanche pour manquer le derby de Manchester (perdu 1-4), Cristiano Ronaldo est dans le collimateur de ses partenaires, qui ne comprennent pas son attitude et ses coups de sang.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.