UEFA : Virgil van Dijk meilleur joueur de la dernière édition de la Champions League !

Le défenseur central de Liverpool Virgil van Dijk a été désigné meilleur joueur de la dernière Champions League, devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Le trophée du meilleur joueur en Champions League de la saison passée se jouait entre Virgil van Dijk, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Sachant que le Portugais s’était arrêté au stade des quarts de finale (élimination de la Juventus face à l’Ajax Amsterdam) et l’Argentin en demies (le Barça humilié par Liverpool à Anfield), il faisait peu de doutes que ce serait le Hollandais, vainqueur de l’épreuve qui serait sacré.

Et ça n’a pas manqué. Pour autant, cette récompense n’est pas imméritée pour Van Dijk. En effet, le défenseur central a été impressionnant tout au long de la saison écoulée. Il est ainsi resté 80 matches en Premier League sans se faire dribbler et son équipe n’a plus encaissé de but à partir du 0-3 du Camp Nou en demi-finale aller.

Son coéquipier chez les Reds Alisson Becker a été désigné meilleur gardien, Frenkie De Jong meilleur milieu de terrain. L’attaquant et le onze de la saison seront dévoilés un peu plus tard…

R.N.