par La rédaction

Reims - INFO BUT! Le Stade n’a pas renoncé à Diego

Très actif depuis le début de l’été, le Stade de Reims cherche encore un joueur de couloir pour clore son Mercato.

Avec sept recrues au compteur, le club champenois est l’un des plus actifs depuis l’ouverture du marché le 13 juin dernier. Si quasiment toutes les lignes ont été renforcées, le Stade de Reims aimerait encore s’attacher les services d’un milieu de couloir supplémentaire. C’est que Clément Tainmont (Châteauroux) et –à un degré moindre – Romain Amalfitano (Newcastle) n’ont pas été remplacés. Aujourd’hui, Hubert Fournier ne peut compter que sur Floyd Ayité et Odaïr Fortes pour prendre les ailes. En sachant que le second est l’un des rares « Stadistes » convoité (Bordeaux). Sur ce dossier, Reims doit cependant jouer serré et ce dossier s’avère des plus compliqués. Malgré le démenti du président Caillot, les Stadistes ont bien tenté leur chance avec Amara Baby (Châteauroux, 23 ans). Sauf que Reims ne proposait qu’un prêt avec option d’achat alors que les Castelroussins désiraient un transfert sec.

Orinel, De Préville, Vangioni en plan B

Le club champenois s’est vu proposer David Jarolim (33 ans). Reims n’a pas donné suite à la piste menant vers le milieu en fin de contrat avec Hambourg pour finalement s’orienter sur le marché de la Ligue 2. Même si le Stade de Reims a annoncé des négociations rompues avec Tours pour Diego Rigonato (24 ans), la donne est encore loin d’être entendue. En effet, le Brésilien est toujours le premier choix des dirigeants qui attendent les soldes de fin de Mercato pour obtenir un rabais sur le million d’euros réclamé par les tourangeaux pour racheter sa dernière année de contrat. Plusieurs autres pistes de substitution sont encore à l’étude. Akim Orinel (26 ans), meilleur passeur de Ligue 2, a plu au directeur sportif du Stade, Olivier Létang. Certaines interrogations se posent toutefois à propos de l’ailier de Châteauroux dont c’était seulement la première saison en professionnel. A Istres, l’attaquant Nicolas De Préville (21 ans) peut prendre le couloir. Egalement pisté par Saint-Etienne, le club provençal réclame tout de même plus de 1 M€ pour l’un des héros du dernier tournoi de Toulon avec les Bleuets. A l’étranger, le nom de Leonel Vangioni (Newell’s, 25 ans) a été évoqué. Mais là aussi, l’Argentin est cher et suivi par plusieurs clubs de l’Hexagone. Enfin, concernant les cas de Jérémy Pied (Lyon, 23 ans) et Yacine Brahimi (Rennes, 22 ans), dont les noms ont circulé à un moment donné, la cause est entendue. Ils ne rejoindront pas la Champagne.

A.C

Suivez également l'actualité de But! Reims sur notre page facebook ainsi que sur notre twitter officiel.

 

But! Reims, actuellement en kiosques et disponible sur abonnement.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En quête d'un ailier gauche pour clore son Mercato, Reims attend les soldes de fin de marché pour convaincre Tours de lâcher Diego.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.