par Benjamin Danet
RÉSULTAT

Coupe du monde : le Portugal s'impose et file en 8e de finale

C'est fini entre le Portugal et l'Uruguay dans le groupe H de la Coupe du monde. Résultat, une précieuse victoire 2-0 pour Cristiano Ronaldo et les siens qui leur permettent de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Ça passe pour le Portugal. Avec ce second succès en Coupe du monde, et cette fois face à l'Uruguay, Cristiano Ronaldo et ses partenaires se qualifient pour les huitièmes de finale de la compétition.

Après une première période insipide, et la blessure de Nuno Mendes le Parisien, le Portugal a accéléré au retour des vestiaires avec un but, tout d'abord accordé à Cristiano Ronaldo, avant que la VAR montre que CR7 n'avait pas détourné de la tête la frappe de Bruno Fernandes (1-0, 54e). Menée, l'Uruguay a été contrainte de sortir de sa réserve et s'est octroyée de multiples occasions d'égaliser. Mais Maxi Gomez trouvait le poteau (75e), Luis Suarez ne cadrait pas (77e) et Costa repoussait un ballon piqué de De Arrascaeta (79e). 

En toute fin de match, alors que l'Uruguay poussait pour égaliser, Bruno Fernandes, encore lui, obtenait et transformait un pénalty à la 93e minute. Victoire 2-0 et les 8es de finale pour le Portugal. 

Pour résumer

C'est fini entre le Portugal et l'Uruguay dans le groupe H de la Coupe du monde. Résultat, une courte et précieuse victoire 2-0 pour Cristiano Ronaldo et les siens qui leur permettent de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.