Cristiano Ronaldo
Cristiano RonaldoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ABSENCE

Cristiano Ronaldo prend une énorme claque en Arabie Saoudite

Alors qu'il a marqué 14 buts en 16 matches avec al-Nassr, Cristiano Ronaldo n'a pas été retenu dans le onze de la saison saoudienne.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Si Cristiano Ronaldo n'est pas totalement familiarisé avec l'Arabie Saoudite, l'inverse est vrai. Et le royaume devrait faire attention à ne pas trop titiller l'orgueil du Portugais. Par exemple en l'oubliant au moment de dégager le meilleur onze de la saison, qui s'est conclue par le sacre d'Al Ittihad, devant l'al-Nassr de l'attaquant aux cinq Ballons d'Or. Une absence inexplicable puisque Ronaldo a pris part à plus de la moitié des rencontres (16 sur 30) et qu'il a marqué à 14 reprises (plus 2 passes décisives), le tout en étant arrivé le 1er janvier.

Luiz Gustavo, lui, est dans le meilleur onze de la saison

Dans ce onze de la saison, on trouve deux joueurs d'al-Nassr, dont un bien connu du côté de l'OM puisqu'il s'agit de Luiz Gustavo. Al Ittihad, où vont arriver Karim Benzema et Ngolo Kanté, place cinq représentants. Le onze de la saison saoudienne est le suivant : Grohe - Olayan, Hegazy, Sharahili, Konan - Kaku, Gustavo, Romarinho - Buraikan, Ighalo, Batna. Si vous ne connaissez aucun joueur du trio d'attaque, c'est normal. Mais a priori, ils sont plus forts que CR7...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grosse surprise depuis l'Arabie Saoudite, où Cristiano Ronaldo n'apparaît pas dans le meilleur onze de la saison ! Pourtant, le Portugais arrivé en janvier a marqué 14 buts en 16 matches et participé à plus de la moitié des rencontres.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.