Euro 2020 : Suède 1-2 (a.p.) Ukraine (terminé)
Joie des Ukrainiens après le premier butCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AU FINISH

Euro 2020 : Suède 1-2 (a.p.) Ukraine (terminé)

Au bout du bout de la prolongation, l'Ukraine a décroché son billet pour les quarts de finale de l'Euro en battant la Suède (2-1 a.p.), réduite à dix.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

Ce n'est pas forcément mérité mais l'histoire ne retiendra pas le scénario. Elle retiendra que l'Ukraine s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro en dominant la Suède (2-1 a.p.) grâce à une tête croisée magnifique de Dvobyk dans les arrêts de jeu de la prolongation (121e). Les hommes de Shevchenko avaient ouvert le score à la 27e, contre le cours du jeu, d'une belle frappe croisée de Zinchenko.

Mais entre les deux, ce sont les Suédois qui ont été les plus dangereux, et de loin, égalisant par Forsberg (43e), auteur d'un grand match, et frappant la barre ou le poteau à de multiples reprises. Le vent a commencé à tourner pour eux à la 99e quand Danielson a été expulsé pour un tacle terrible terrible sur le genou d'un adversaire. Le but de la dernière minute a sanctionné leur fin de match difficile sur le plan physique. L'Ukraine affrontera l'Angleterre au tour suivant.

L'Ukraine qualifiée pour les quarts

L'Ukraine a disposé de la Suède après prolongations et alors qu'elle était en supériorité numérique depuis la 99e minute. Les hommes d'Andrei Shevchenko accèdent pour la première fois de leur histoire aux quarts de finale de l'Euro, où ils affronteront l'Angleterre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet