par nicolas.breton

C1 : Manchester United 1-2 Real Madrid (match terminé)

Le Real Madrid s'est qualifié ce soir pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant Manchester United à Old Trafford (2-1).

Au match aller, les deux équipes avaient fait match nul (1-1) sur la pelouse de Santiago-Bernabeu.

Ce succès, les Madrilènes le doivent à leur talent, mais aussi, il faut bien le dire, au petit coup de pouce de l'arbitre turc Cakir Cüneyt, qui a exclu le Mancunien Nani à la 56e minute après un pied en avant du Portugais dans le bas-ventre d'Alvaro Arbeloa. Cette décision plutôt sévère a tout changé puisque à ce moment de la partie, les Red Devils menaient 1-0 : le défenseur espagnol Sergio Ramos avait dévié dans ses cages un centre à ras de terre du même Nani (48e).

En supériorité numérique, les hommes de José Mourinho vont camper devant la surface anglaise et finalement trouver la faille grâce à une superbe frappe des 20 mètres de Luka Modric (66e). Trois minutes plus tard, Cristiano Ronaldo s'est chargé d'inscrire, contre son ancienne équipe, le but de la qualification en redressant un centre-tir de Gonzalo Higuain (69e).

Le dénouement de cette double confrontation est cruel pour United, supérieur à son adversaire sur l'ensemble des deux matches.

Dans l'autre huitième de finale de la Champions League qui se disputait ce soir, le Borussia Dortmund s'est qualifié en écrasant (3-0) le Chakhtior Donetsk.