Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Carlo Ancelotti (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Coup de tonnerre pour Ancelotti au Real Madrid, le FC Barcelone lorgne en L1 au Mercato

Voici la revue de presse espagnole en date du vendredi 8 décembre 2023. Au menu du jour : le coup de tonnerre au sujet de l’avenir de Carlo Ancelotti et les nouvelles pistes du FC Barcelone au mercato.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

MARCA : « La recrue la plus chère de l’histoire »

Si Marca revient sur le contrat passé par le golfeur espagnol Jon Rahm avec LIV Golf, pour 520 millions d’euros, l’avenir de Carlo Ancelotti serait encore chamboulé. Le départ précipité d’Ednaldo Rodrigues de la présidence de la fédération brésilienne, pour un accord jugé illégal, mettrait fin à sa possible arrivée sur le banc de la Selaçao. Le Real Madrid aurait ainsi le champ libre pour le prolonger, de deux ans, avec une officialisation de la nouvelle avant fin 2023.

AS : « Recrue de championnat »

As se frotte déjà les mains au sujet de l’arrivée de la starlette Endrick à l’été 2024. Au Real Madrid, on serait déjà particulièrement confiant au sujet de son adaptation en Espagne la saison prochaine. « Il est prêt », assure-t-on en interne. Prometteur.

 

Retrouvez toute l'actualité du Real Madrid

Presse catalane

SPORT : « Guerrier Araujo »

Sport met en avant le courage affiché par Ronald Araujo, qui portera un masque de protection dimanche contre Gérone (21h). Le défenseur uruguayen du FC Barcelone, vrai guerrier dans l’âme, pourrait porter le brassard de capitaine à cette occasion. Marc-André ter Stegen, lui, a été opéré avec succès hier en France.

MUNDO DEPORTIVO : « Le Barça cherche un nouveau Touré »

En quête d’une sentinelle qui ressemblerait à Yaya Touré au mercato hivernal, le Barça creuse plusieurs pistes notamment en Ligue 1 : Youssouf Fofana (AS Monaco), Amadou Onana (Everton) et Bruno Guimaraes (Newcastle).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Voici la revue de presse espagnole en date du vendredi 8 décembre 2023. Au menu du jour : le coup de tonnerre au sujet de l’avenir de Carlo Ancelotti et les nouvelles pistes du FC Barcelone au mercato. Notamment en Ligue 1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.