FC Barcelone – Ballon d’Or : pourquoi Messi n’a aucune chance face à CR7

Si l’attaquant du FC Barcelone réalise une saison époustouflante en termes de statistiques, Cristiano Ronaldo serait déjà trop loin pour lui laisser le Ballon d’Or. A moins que…

Cristiano Ronaldo est en route pour le cinquième Ballon d’Or de sa carrière. C’est le résultat de l’analyse fournie de France Football dans son édition de la semaine. Nos confrères ont en effet scruté minutieusement les détails de la course au Graal des deux champions respectifs du Real Madrid et et FC Barcelone et en sont arrivés à la conclusion que seul Gianluigi Buffon pouvait encore faire de l’ombre à CR7. Pour Messi, cela semble cuit pour une bonne et simple raison.

Cannavaro, une exception qui sauve Messi ? 

« Messi n’a pas disputé les demi-finales de la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive, glisse FF. Et le dernier vainqueur du Ballon d’Or qui l’a gagné dans cette configuration s’appelle Fabio Cannavaro. Sauf qu’en 2006, il avait aussi remporté la Coupe du Monde en Allemagne, chose qui sera impossible à Messi cette année. » Quant à Cristiano Ronaldo, il a déjà marqué beaucoup de points. « Il a laissé de côté les statistiques qui l’obsédaient pour retrouver de la fraîcheur physique et le sens du but », conclut France Football.

JP