par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : comment Neymar est devenu indispensable à Messi

Les carences du FC Barcelone ont été criantes lors deux matchs de la Supercoupe d’Espagne, perdue devant l’Athletic Bilbao.

Lionel Messi a émergé mais Neymar lui a fait défaut.

Il manquait un seul élément de la fameuse « MSN » du Barça et cela a suffi à lui faire perdre son rêve fou de « Sextete » cette saison. Après coup, la presse espagnole a tenté d’analyser en profondeur les raisons de l’échec du FC Barcelone face à l’Athletic Bilbao, en Supercoupe d’Espagne. Marcos Lopez, journaliste chevronné de Marca, a soumis une hypothèse qui permet de comprendre en quoi le poids de Lionel Messi est moindre sans l’appui de son ami brésilien.

Messi est démuni sans Neymar

C’est en effet très souvent ce dernier qui est à l’origine et à la fin des actions de but du club catalan et quand il n’est pas là, forcément, ça se ressent. « Messi sait hypnotiser les défenseurs comme personne et touche la balle comme le faisait Diego Maradona mais chaque ‘quaterback’ a besoin d’un ‘coureur’ qu’il n’a pas trouvé face à Bilbao. Les absences de Jordi Alba mais surtout de Neymar lui ont été fatales. Le Brésilien a laissé Messi sans son plus fidèle allié », a analysé notre confrère.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les carences du FC Barcelone ont été criantes lors deux matchs de la Supercoupe d’Espagne, perdue devant l’Athletic Bilbao.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.