FC Barcelone : le nouveau mentor de Messi dévoile le curieux secret de sa forme éclatante

Après la qualification du FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi a passé une journée en Italie afin d’aller prendre quelques conseils auprès de son médecin personnel.

Giuliano Poser, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a donné quelques informations sur le « traitement » qu’il faisait suivre à « La Pulga », qui lui a permis de redevenir l’extra-terrestre qu’il était il y a quelques mois. Simple mais efficace.

Une diète millimétrée

« Des légumes, des fruits de saison et une bonne eau minérale sont les carburants essentiels de nos muscles, a indiqué le spécialiste dans le Corriere del Veneto. J’ai aussi demandé à Messi de réduire l’ingestion d’aliments qui pourraient être affectés par des pesticides mais aussi d’éliminer le plus possible tout ce qui est antibiotiques et médicaments. Évidemment, l’alcool, le tabac et les aliments les plus gras sont aussi partie de la liste. Les joueurs payent souvent les conséquences de leur mauvaise alimentation ».

La fleur de Bach, un élément fondateur pour Messi

Autre tactique opérée pour remettre Lionel Messi sur pattes, l’utilisation d’une étonnante thérapie à base de fleurs de Bach, un élixir floral destiné à « ré-harmoniser les états d’esprit ». « Ma méthode inclut des composants de la thérapie émotionnelle avec l’aide et l’usage de la fleur de Bach », poursuit Poser, qui mise également sur cette recette miracle pour éviter d’abuser des anti-inflammatoires et antalgiques. Tout un programme.