FC Barcelone : Lionel Messi aggrave le calvaire du Real Madrid
par Bastien Aubert

FC Barcelone : Lionel Messi aggrave le calvaire du Real Madrid

Auteur d’une prestation XXL avec quatre buts à la clé samedi avec le FC Barcelone contre Eibar (5-0), Lionel Messi sert à accentuer ce lundi les maux du Real Madrid.

Le Real Madrid fait la grimace. Samedi, les hommes de Zinédine Zidane se sont inclinés à Levante (0-1) et ont perdu Eden Hazard pour les prochaines échéances sur une rechute à la cheville. Ce lundi, la presse catalane ne manque pas de se réjouir de ce coup dur, en plus de la perte du leadership merengue au détriment du FC Barcelone. 

Messi en pleine forme...

« Optimisme au Barça », titre ainsi le journal SPORT en donnant la vedette à Lionel Messi, auteur d’un quadruplé contre Eibar le même jour (5-0). « Messi a montré son état de forme avant de se mesurer à Naples et au Real Madrid, se gargarisent nos confrères. Quique Setién, lui, enchaine quatre succès en Liga tandis que Martin Braithwaite a réussi ses débuts. »

... quand le Real Madrid grimace

A contrario, le « pessimisme du Real Madrid » tranche avec la réalité blaugrana du moment. « Le Real a perdu cinq des six derniers points en Liga et affiche des difficultés dans le domaine offensif, poursuit SPORT. Hazard s’est blessé et a presque dit adieu au reste de la saison. » Pendant que l’international est affiché tête basse et soufflant devant Zidane, Messi est dépeint avec le poing rageur. Tout un symbole. 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d’une prestation XXL avec quatre buts avec le FC Barcelone contre Eibar (5-0), Lionel Messi sert à accentuer ce lundi les maux du Real Madrid.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.