FC Barcelone : Lionel Messi au Real Madrid, le cauchemar de Xavi

Malgré la rivalité qui oppose le Real Madrid au FC Barcelone, il est arrivé que certains joueurs revêtent au cours de leur carrière le maillot des deux clubs : ce fut le cas de Michael Laudrup, Bernd Schuster, Gheorghe Hagi ou encore Luis Enrique. Mais de tous, c’est le transfert de Luis Figo qui a suscité les réactions les plus hostiles. L’international portugais était en effet une star en Catalogne lorsqu’il a rejoint le club merengue durant l’été 2000.

Invité, au micro de Canal+, à évoquer cet épisode, le milieu de terrain Blaugrana Xavi Hernandez a reconnu que le départ de Figo lui avait fait beaucoup de mal et croisé les doigts pour qu’un tel scénario ne se reproduise jamais avec l’actuel numéro 10 du Barça Lionel Messi : « Ce fut un choc que notre meilleur joueur rejoigne le rival éternel. C’est un peu comme si Messi rejoignait le Real Madrid maintenant. »

Que Xavi et les supporters du FC Barcelone se rassurent : en prolongeant le contrat du quadruple Ballon d’or en fin de saison dernière, l’état-major catalan s’est prémuni contre une telle éventualité.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.