FC Barcelone : Messi a détourné le fils de Setién du Real Madrid
par Bastien Aubert

FC Barcelone : Messi a détourné le fils de Setién du Real Madrid

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone Quique Setién donne la part belle à Lionel Messi dans son projet. Son fils était un inconditionnel du Real Madrid il y a peu...

Quique Setién a relancé la seconde moitié de saison du FC Barcelone. Si on attendra encore pour voir les résultats, le technicien espagnol a au moins redonné de l’intérêt à des supporters lassés par la tiédeur d’Ernesto Valverde.

Pour faire oublier son prédécesseur sur le banc blaugrana, Setién a déjà esquissé les contours d’un plan qui s’articule autour de quatre premiers points névralgiques. Selon Mundo Deportivo, le cœur central de celui-ci est de donner la vedette à Lionel Messi. Setién est un grand admirateur de « La Pulga » et entend le conforter dans son statut d’intouchable. Les deux hommes en ont d’ailleurs déjà discuté, le courant est bien passé. 

« J’ai vu jouer Messi et je suis supporter du Barça »

Il faut dire que l’attaquant argentin est l’idole du nouveau coach blaugrana, qu’il a déjà encensé à plusieurs reprises lorsqu’il officiait en Liga. Son fils, lui, était un supporter du Real Madrid avant d’être converti... « Avant, quand j’étais plus jeune, j’étais pour le Real Madrid, explique Laro Setién à la Cadena SER. Ensuite, j’ai vu jouer Messi et maintenant je suis supporter du Barça. Pour Messi. »