par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone : Messi déclenche un odieux conflit, le Real Madrid en finale

La revue de presse espagnole évoque le match couperet du Real Madrid à Donetsk en Ligue des champions (18h55) mais aussi l’hommage qui n’en finit plus de Lionel Messi à Diego Maradona.

MARCA : « Urgence maximale, c’est la Ligue des champions »


Le quotidien madrilène met la pression au Real Madrid, qui se déplace à Donetsk avec une obligation de résultat face aux Chakhtior. « La victoire qualifierait les Merengue mais une défaite pourrait les laisser au bord du précipice », explique Marca.

AS : « Autre finale » 


AS, de son côté, considère cette rencontre en Ukraine comme une « autre finale » du Real Madrid en Ligue des champions. Si Eden Hazard sera absent trois semaines, Karim Benzema fera son retour. Par ailleurs, l'hommage de Lionel Messi à Diego Maradona prend des proportions démesurés. Il pourrait en effet déclencher un conflit commercial entre Nike et Adidas, le sponsor du FC Barcelone reprochant à l'Argentin d'avoir exhibé une tunique des Newells Old Boys (de la marque aux 3 bandes) contre Pampelune (4-0). 

SPORT : « Alarme centrale »

L’entorse à la cheville de Clément Lenglet, absent dix jours, a mis un peu plus l’état d’urgence au poste de défenseur central du FC Barcelone même si le club catalan peut compter sur sa jeune garde Araujo et Mingueza pour compenser.

MUNDO DEPORTIVO : « Plan central »

SPORT se consacre au dossier numéro 1 du prochain mercato du FC Barcelone : le recrutement d’un défenseur central. Ronald Koeman et ses dirigeants seraient d’ores et déjà d’accord pour recruter un stoppeur au mercato hivernal. Eric Garcia tient la corde. 

 

Pour résumer

La finale de C1 du Real Madrid à Donetsk en Ligue des champions et l’hommage de Lionel Messi à Diego Maradona font parler en Espagne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert