par nicolas.breton

FC Barcelone : Messi se débarrasse de son pire ennemi au club

Javier Faus, le dirigeant Blaugrana qui avait osé s'en prendre à Lionel Messi il y a un an et demi, va bientôt quitter le FC Barcelone.

Homme de l'ombre de l'organigramme du FC Barcelone, Javier Faus avait surgi en pleine lumière il y a un an et demi en déclarant que Lionel Messi avait tort de demander une prolongation de contrat, assortie d'une augmentation de salaire, chaque saison ou presque. Des propos qui avaient fait grand bruit en Catalogne, où le numéro 10 est quasiment intouchable. Le président du club Josep Maria Bartomeu avait eu recours à des trésors de diplomatie pour que cet incident n'entraîne pas de velléités de départ chez l'international argentin.

La réélection de Bartomeu à la présidence du FC Barcelone va avoir une conséquence heureuse pour Messi. Faus, qui occupait la fonction de directeur économique, va faire les frais du remaniement attendu à la tête du club Blaugrana. D'après le quotidien espagnol As, Susana Monje devrait en effet lui succéder et s'occuper en premier lieu de deux dossiers importants pour le Barça : son partenariat avec Nike et le sponsoring maillot de Qatar Airways.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Javier Faus, le dirigeant Blaugrana qui avait osé s'en prendre à Lionel Messi il y a un an et demi, va bientôt quitter le FC Barcelone.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.