Lionel Messi (FC Barcelone)
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone : Messi va prendre cher, le Real Madrid amer après Jovic

La revue de presse espagnole revient en long, en large et en travers sur le premier carton rouge reçu par Lionel Messi dimanche sous le maillot du FC Barcelone. Luka Jovic fait aussi les gros titres.

MARCA : « Supergol, superchampion »


Marca revient sur la victoire de l’Athletic Bilbao en Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone grâce à un but d’anthologie d’Iñaki Williams (3-2). Le quotidien madrilène revient aussi sur le carton rouge reçu par Lionel Messi (33 ans) et les débuts réussis de Luka Jovic (23 ans) à l’Eintracht Francfort, avec deux buts en 28 minutes contre Schalke 04 (2-1).

 

SPORT : « Vous l’aviez »


SPORT doit encore se pincer pour croire à la défaite surprise du Barça hier en finale de la Supercoupe. Le journal catalan se fait néanmoins plus discret sur la première expulsion de Messi en 753 matches sous le maillot blaugrana.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DU FC BARCELONE

MUNDO DEPORTIVO : « Sans foi »

Mundo Deportivo n’hésite pas à fouler la légende Messi aux pieds et a déjà calculé combien de matches de suspension il pourrait prendre suite à son coup de sang en plein match. Le Comité de Compétitions devrait ainsi lui faire purger entre deux et quatre matches selon le rapport de l’arbitre même si un tel écart pourrait dans l’absolu lui coûter entre 4 et 12 rencontres !

AS : « ATHLEEEETIC ! »

AS se délecte du sacre de l’Athletic Bilbao au nez et à la barbe du FC Barcelone, en réponse à la joie non dissimulée de la presse catalane suite à l’élimination du Real Madrid en demi-finales. « Luka Jovic revit en Allemagne », n’oublie pas non plus d’observer le quotidien madrilène en référence à sa disette merengue.

Pour résumer

Le premier carton rouge de Lionel Messi sous le maillot du FC Barcelone et la résurrection de Luka Jovic loin de Madrid font les gros titres du jour en Espagne.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert