FC Barcelone, Real Madrid : Bartomeu au tapis, Messi en reconquête, Benzema s’accroche !
Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : Bartomeu au tapis, Messi en reconquête, Benzema s’accroche !

La revue de presse espagnole revient sur la démission de Josep Maria Bartomeu à la présidence du FC Barcelone. Le Real Madrid, lui, fait sensation depuis mardi soir.

MARCA : « Ne jamais lâcher »


Marca revient en longueur sur le nul décroché miraculeusement par le Real Madrid sur le terrain de Borussia Moenchengladbach grâce à deux buts inscrits dans le money time (2-2). Les propos tenus par Karim Benzema à Ferland Mendy au sujet de Vinicius Junior font aussi parler. « Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec ! La vie de ma mère. Il joue contre nous. »

AS : « Un point de foi »


AS rend aussi hommage à la remontée du Real Madrid en mettant Sergio Ramos et Casemiro en vedette. Le milieu international brésilien a notamment inscrit le deuxième but salvateur pour les Merengue au bout du temps additionnel.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

SPORT : « Bartomeu tire la couverture à lui »

SPORT fait sa Une sur la démission de Josep Maria Bartomeu à la présidence du FC Barcelone en expliquant que l’intéressé fait tout pour défendre son bilan sans finalement se soucier des intérêts du club catalan. Lionel Messi, lui, part en « reconquête » de la Ligue des champions à Turin (21h).

MUNDO DEPORTIVO : « Ils démissionnent »

Mundo Deportivo revient également sur l’annonce forte de Bartomeu en évoquant son « irresponsabilité » dans les dossiers épineux du Barça ces derniers mois. Le journal catalan parle aussi du futur du club blaugrana, qui convoquera des élections dans un délai maximal de trois mois.

Pour résumer

Le Real Madrid fait sensation depuis hier, avec notamment une nouvelle polémique autour de Karim Benzema. Le grand ménage va démarrer au FC Barcelone.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert