Nous suivre
Image par défaut
Liga

FC Barcelone – Real Madrid : la presse catalane chauffe Cristiano Ronaldo avant le Clasico

A la veille du Clasico, les médias catalans n’ont qu’une seule cible : Cristiano Ronaldo.

A Barcelone, Cristiano Ronaldo n'est pas aimé. C'est un euphémisme. Dans la presse locale, on frise màªme la mauvaise foi lorsqu'il s'agit d'évoquer le cas de la star du Real Madrid”¦ Encore plus à l'approche du Clasico. Pour Sport, le journaliste de SER Gerard Romero, catalan revendiqué, s'est fendu d'un billet au titre évocateur et clairement anti-CR7 : « L'éternel complexe de Penaldo ». Rappelant que Cristiano Ronaldo a mis deux fois moins de buts en Clasico que Messi (7 contre 14) et près de 50% sur penalty, le plumitif règle màªme carrément son compte au Portugais : « L'explosivité, il l'a perdue. Dans les dribbles, il souffre et ses voyages à Marrakech n'aide pas à ce qu'il retrouve la plénitude de son football lui qui passe des heures et des heures à Valdebebas à cultiver son corps. Il n'est plus le màªme et son déclin a commencé. »

Sport CR7

MD se paie le « vieux » CR7

Du côté de Mundo Deportivo, les attaques sont plus vicieuses. Dans un article publié sur son site, le média catalan rappelle à Cristiano Ronaldo qu'il sera, à 31 ans, l'attaquant le plus vieux des deux équipes”¦ Et remonte le onze combiné du Clasico réalisé par le Daily Mail pour lequel les trois membres de la BBC sont éjectés de l'équipe-type par la complémentarité de la MSN mais, plutôt que de mettre en avant l'absence de Bale et de Benzema, c'est bien sur CR7 que se focalise Mundo Deportivo.

Mundo Deportivo

Quim Domenech se régale

Dans l'émission El Chiringuito, le catalan Quim Domenech y est aussi allé de sa petite pique à l'égard du Portugais : « Cette fois-ci, Cristiano ne pourra pas dire après le match qu'il n'évoluait pas avec les meilleurs de son équipe. » Référence à la dernière sortie polémique de CR7”¦ Et du fait que l'effectif merengue soit au complet, avec toutes ses stars, pour cette rencontre. A Cristiano Ronaldo de répondre sur le terrain à ses nombreux détracteurs.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

La joie des joueurs du PSG après un but contre Reims en Coupe de France.
Pronostics Ligue des champions / 29 May 2025 12h10

Pronostic PSG – Inter Milan : premier titre en Champions League pour Paris

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !