FC Barcelone, Real Madrid : la Roja vole la vedette à Messi et au Mercato
Le pied de nez de Pablo Sarabia (PSG).Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : la Roja vole la vedette à Messi et au Mercato

Si la prolongation de Messi et le Mercato font toujours parler en Espagne, les quatre grands quotidiens ibériques font pour une fois cause commune derrière la sélection espagnole après sa démonstration contre la Slovaquie.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

AS : « Permis pour rêver »

Le quotidien madrilène ne parle pas du tout du Real Madrid et se consacre à la qualification de l'Espagne face à la Slovaquie (5-0). AS parle d'une « résurrection » et attend déjà de pied ferme la Croatie en huitièmes de finale. Il est aussi question de la qualification des « grands » du groupe F avec les doublés de Karim Benzema (Real Madrid) et Cristiano Ronaldo (Juventus).

Marca : « Comme ça ! »

Comme AS, Marca applaudit le réveil de l'Espagne qui gagne et convainc enfin à l'Euro. Le média valide les choix forts de Luis Enrique avec Pablo Sarabia et Sergio Busquets en tête. Il est aussi question de Lionel Messi que Joan Laporta « exhorte » à prolonger au Barça.

Mundo Deportivo : « La main de Lucho »

Appuyant sur la « manita » mise par l'Espagne aux Slovaques, « MD » prend le parti de défendre le sélectionneur et ex du Barça Luis Enrique. Du FC Barcelone, il est aussi question avec une interview de Paulinho ainsi qu'un point sur le dossier Jordi Alba pour lequel l'Inter Milan pourrait envisager un troc incluant soit Skriniar, soit Lautaro Martinez, soit Brozovic.

SPORT : « Festival et huitièmes »

A l'instar de tous ses concurrents, le média catalan met en avant le festival de la Roja contre la Slovaquie, appuyant sur les prestations abouties de Pedri et Sergi Busquets. Il est aussi question du Barça avec un Lionel Messi « qui fête ses 34 ans » et qui est « sur le point de prolonger ». Le média fait aussi le bilan des 100 jours de Laporta à la tête des Blaugranas.

Espagne – Slovaquie remplace l'Euro à la Une

Après une première phase décevante, l'Espagne s'est réveillée contre la Slovaquie (5-0). Il fallait ça pour que les médias ibériques lâchent le Mercato et le dossier Messi afin de parler de l'Euro et de la Roja...