FC Barcelone, Real Madrid : le Barça envoie un message au PSG, le Real en danger
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : le Barça envoie un message au PSG, le Real en danger

Ce dimanche matin, la presse espagnole s'attarde sur les succès du FC Barcelone et de l'Atletico Madrid en Liga, mettant la pression sur le Real Madrid.

SPORT : « Manita … Et pour le PSG ! »

Photo de Messi en Une, SPORT s'enflamme pour la 7e victoire consécutive du FC Barcelone en Liga contre Alaves (5-1). Un résultat qui rassure vraiment à quelques jours de la réception du PSG en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions. Le quotidien met aussi en avant le fait que Ronald Koeman a pu tranquillement faire tourner en prévision du choc. Il était aussi question du match entre le Real Madrid et Valence à 16h15. « Madrid avec des comptes à rendre ».

Mundo Deportivo : « Main sainte »

Le doublé de Lionel Messi et la victoire du Barça font aussi les gros titres de l'autre quotidien catalan. Le Barça s'est « insufflé de la confiance avant le PSG » alors que le Real Madrid – qui affronte ce jour Valence – est sous pression. « Los Che examinent Zidane », titre « MD » en rapport à la tension autour de l'avenir du Français.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

AS : « Le leader ne se ride pas »

Dans le quotidien pro-Madrilène, le Real Madrid et le Barça se retrouvent au second plan derrière l'Atletico, toujours leader de Liga et vainqueur 2-1 à Grenade. Pour eux, les Merengue sont « sans marge d'erreur » contre Valence. Quant au Barça, ils ont surtout vu un « Messi qui s'amuse » contre Alaves.

Marca : « Pas ferme vers le titre »

Comme AS, Marca met en avant la nouvelle victoire de l'Atletico Madrid, qui file vers le titre de champion. Pour le Real, il s'agit d'une autre « balle de match » pour sauver la saison contre Valence. Enfin, le Barça a été porté par la « magie de Messi ».

Pour résumer

Un Barça qui régale, un Real sous pression... Voici les Une des quatre grands quotidiens espagnols en ce dimanche 14 février 2021.