FC Barcelone, Real Madrid : Messi fonce vers un record qui va achever Cristiano Ronaldo
En quête de rachat au Real Madrid malgré son but à Levante (1-3), Cristiano Ronaldo ne peut rien faire devant la grande sérénité affichée par son grand rival du FC Barcelone Lionel Messi.
En plein doute au Real Madrid après la claque reà§ue à Bernabeu et ses propos ravageurs, Cristiano Ronaldo ne peut que regarder de loin les performances de Lionel Messi. Et celles-ci pourraient conduire le prodige argentin du FC Barcelone vers un nouveau record stratosphérique qui lui tend les bras en fin de saison. Comme le fait remarquer Mundo Deportivo, Messi est en effet le meilleur buteur en 2016 en Europe avec 17 réalisations, devant Luis Suarez et Leigh Griffiths, attaquant écossais du Celtic Glasgow.
Messi n'avait jamais autant marqué en début d'année
Il se trouve qu'à ce stade de la saison, « La Pulga » n'avait jamais autant fait trembler les filets entre janvier (8) et février (9), ce qui veut donc dire qu'il est clairement en mesure de battre son record de buts établi en 2012. A cette époque, Messi en avait planté 91, toutes compétitions confondues, dépassant Gerd Müller (85 en 1972). En 2012, Messi avait marqué 14 buts lors des deux premiers mois de l'année (7 en janvier et 7 en février), soit trois de moins qu'en 2016. Depuis lors, il n'avait jamais fait mieux que 15 réalisations, en 2011 puis en 2015. En sachant tous les matchs auxquels risque de prendre part Messi jusqu'à la fin de l'année civile, Cristiano Ronaldo peut donc franchement s'inquiéter.