FC Barcelone, Real Madrid : une arrivée et un coup de balai au Barça, Madrid a entendu le PSG pour MbappéLancer le diaporama
FC Barcelone - Mercato : les pistes du Barça pour l'été 2021
+28
Joan Laporta poursuit sa révolution au Barça.Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone, Real Madrid : une arrivée et un coup de balai au Barça, Madrid a entendu le PSG pour Mbappé

En ce lundi 7 juin, il est question de Mercato au FC Barcelone, du cas Sergio Busquets positif au Covid et qui inquiète l'Espagne mais également des déclarations de Nasser Al-Khelaïfi (PSG) dans L'Equipe.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : le monde du football rend hommage à El Pibe de Oro

SPORT : « Depay oui, Wijnaldum non »

Sport fait le point sur le Mercato du FC Barcelone annonçant la signature imminente de Memphis Depay (ex-OL), « officiel dans les prochaines heures », et l'échec du dossier menant au milieu de terrain Georginio Wijnaldum (ex-Liverpool) victime d'une « super offre économique » du PSG. Le média catalan publie également une interview de Jordi Cruyff de retour au Barça « pour aider et collaborer » à l'administration Laporta. Enfin, il est aussi question de l'équipe d'Espagne et du cas de Sergio Busquets, touché par le Covid.

Mundo Deportivo : « Sorties et ventes »

Une Mercato du côté du Barça avec les projets de vente de Joan Laporta. « Avec trois signatures réalisées, le Barça démarre cette semaine avec la volonté d'alléger l'effectif et de revoir les salaires. Sergi Roberto, Umtiti, Lenglet et Junior Firpo ont un pied dehors et, pour Jordi Alba, on renégociera son contrat ». Le FC Barcelone est également rentré en contact avec Naples pour Fabian Ruiz. Le cas Busquet fait aussi parler mais pour cause de Covid...

AS : « Alarme Covid »

Sergio Busquets, positif au Covid, met la Roja en branle-bas de combat à une semaine de l'Euro. L'ensemble de l'effectif de Luis Enrique placé sous vigilance, les U21 disputeront le dernier match amical face à la Lituanie. « Mbappé ne se touche pas », titre également le média pro-Real par rapport aux déclarations de Nasser Al-Khelaïfi.

Marca : « Cela ne démarre pas bien »

Comme son rival de Madrid, Marca fait ses gros titres sur l'équipe d'Espagne qui s'inquiète après que Sergio Busquets se soit déclaré positif au Covid-19. Le média revient sur le départ et la mise en quarantaine du milieu du Barça et le fait que la Roja soit cas contact et donc à l'isolement. Il est aussi question de la déclaration du boss du PSG sur l'avenir de Kylian Mbappé …

 

Pour résumer

Depay, Wijnaldum, les départs du Barça, Busquets positif au Covid et le cas Mbappé... La revue de presse du lundi 7 juin en Espagne.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz
Albums Photos