Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Carlo Ancelotti (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANALYSE

FC Barcelone - Real Madrid : Xavi et Ancelotti parlent Mercato et se lâchent après le Clasico

Le premier Clasico de la saison entre le Real Madrid et le FC Barcelone a tenu toutes ses promesses cette nuit à Las Vegas. Xavi et Carlo Ancelotti ont donné leur analyse du match en conférence de presse.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Au terme d’un Clasico d’une étonnante intensité au vu de la précocité de la saison, c’est Raphinha qui a donné la victoire au FC Barcelone contre le Real Madrid cette nuit à Las Vegas (1-0, 26e). En face, le Real Madrid n’a pourtant pas fait pâle figure même si les Merengue n’ont cadré aucune frappe dans cette rencontre !

« Nous avons manqué de qualité en attaque. Benzema sera de retour pour le prochain match, a d’abord rassuré Carlo Ancelotti sur ce point. Personne, aujourd’hui, ne peut le remplacer. C’est le meilleur joueur du monde, il nous manque quand il n’est pas là. Cela dit, nous avons bien défendu et avions plus de contrôle en seconde période. » Le coach du Real Madrid a eu une petite phrase au sujet du mercato : « Vous devriez demander à Ceballos et Asensio s'il vaut mieux qu'ils partent, et au club si une prolongation leur sera proposée. »

De son côté, Xavi était satisfait : « Au Barça, il n'y a pas de matches amicaux. Nous voulons toujours gagner et plus contre le Real Madrid, a-t-il analysé devant les médias. Nous sommes venus ici pour gagner et nous l'avons fait. Nous avons souffert vers la fin du match mais je suis toujours satisfait du match. La première mi-temps a été excellente, la seconde mi-temps a été compliquée, mais en général c'était très bien. Le Mercato ? Nous essaierons de renforcer toutes les positions. » Aux dernières nouvelles, Jules Koundé se rapproche du FC Barcelone, où Xavi aimerait l’intégrer le plus vite possible.

Pour résumer

Le premier Clasico de la saison entre le Real Madrid et le FC Barcelone a tenu toutes ses promesses cette nuit à Las Vegas. Xavi et Carlo Ancelotti ont donné leur analyse du match en conférence de presse. En plus de parler mercato.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.