FC Barcelone : un chamboulement interne qui change tout au mercato ?
Plus que n’importe quel joueur, c’est le directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta qui fait actuellement les frais des résultats en dents de scie du FC Barcelone.
Les supporters massés dans les tribunes du Nou Camp n’avaient pas hésité à le conspuer le 22 novembre dernier lors de l’hommage rendu à Lionel Messi, devenu ce soir-là le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne.
Ces sifflets auraient servi de déclic au président du club Josep Maria Bartomeu. À en croire le quotidien El Confidencial, celui-ci serait déjà obsédé par l’élection du président du Barà§a en 2016 et aurait acquis la conviction qu’il ne pourrait conserver son siège sans se débarrasser de Zubizarreta d’ici-là . Ainsi, le départ de ce dernier pourrait intervenir d’ici un an, date à laquelle le FC Barcelone sera de nouveau autorisé par la FIFA à recruter.
Inutile de dire qu’un changement de directeur sportif donnerait un nouvel élan à l’équipe, que les arrivées de Douglas (à l’intégration difficile) ou Thomas Vermaelen (constamment blessé) n’ont pas franchement améliorée.