par julien.perez

FC Barcelone : un renfort offensif inattendu pour Luis Enrique !

Confronté à une profondeur de banc limitée en attaque, l’entraîneur du Fc Barcelone Luis Enrique a testé le jeune Paik à l’entraînement.

Dimanche, le FC Barcelone ne devrait pas avoir trop de mal à contenir la modeste équipe d’Eibar lors de la 9e journée de Liga. Ce match de transition devrait même permettre à Luis Enrique de procéder à quelques essais dans son équipe avant les prochaines échéances plus musclées du mois de novembre. Voire à plus long terme. Par exemple, Mundo Deportivo explique que le jeune attaquant coréen Paik a été invité à rejoindre Neymar et ses petits camarades à l’entraînement de vendredi, au même titre que Gumbau, qui évolue en réserve.

Le jeune Coréen Paik testé à l’entraînement

La présence de Paik, concerné par la sanction de la FIFA, est plutôt étrange puisqu’il ne pourra pas jouer avec le Barça jusqu’en janvier 2016. Le message envoyé par Luis Enrique semble donc clair : il compte faire comprendre à ses jeunes pousses du club blaugrana qu’ils auront tous leurs chances l’année prochaine s’ils brillent aux entraînements. Surtout si les dirigeants du club catalan ne peuvent pas recruter comme ils l’entendent au cours de la prochaine fenêtre des transferts.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté à une profondeur de banc limitée en attaque, l’entraîneur du Fc Barcelone Luis Enrique a testé le jeune Paik à l’entraînement.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.