FC Barcelone : une peur bleue de Messi calmée par le vestiaire du Barça
Lionel Messi a beau afficher des statistiques exceptionnelles cette saison, cela ne l’empêche pas d’être un homme comme les autres.
Et un père inquiet pour son fils Thiago.
La petite histoire est narrée par Veronica Brunati, journaliste chevronnée en Argentine et qui en connaà®t un rayon sur Lionel Messi. Celle-ci, dans un billet réservé au quotidien La Nacion, a raconté une anecdote concernant la peur bleue n°1 du prodige du FC Barcelone : voir son fils Thiago grandir trop vite !
Lionel Messi dompté par son fils Thiago…
Notre confrère étaye son histoire de plusieurs faits mais se focalise sur l'idée qu'aurait Messi de ne pas accepter que son rejeton veuille aller à l'école plus tôt que prévu alors qu'il pensait le garder encore un peu avec lui à la maison. Cela le dépasserait complètement, au point qu'il en aurait fait part à quelques-uns de ses coéquipiers du Barà§a, pères comme lui d'enfants âgés d'à peu près trois ans et demi, comme Thiago.
… demande conseil à ses amis du vestiaire blaugrana
« Ici, ce n'est pas comme Argentine, les garà§ons dans mon pays commencent à découvrir la cour d'école seulement à 4 ans. Pas avant, c'est encore un bébé, aurait ainsi lâché en privé Lionel Messi avant de demander conseil au vestiaire, qui lui aurait rétorqué en choeur. Leo, dans ton pays, les garà§ons débutent aussi très tôt, comme ici, pour la bonne et simple raison que tous les papas travaillent aujourd'hui ». Refroidi par cet argument, Lionel Messi confessa : « Thiago ne veut pas quitter la cour d'école quand je vais le chercher à midi. Il ronchonne parce qu'il veut y rester ».