Xavi au FC BarceloneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

FC Barcelone : Xavi laisse un espoir au Real Madrid, la Liga déjà pliée ?

Voici venue l’heure de la revue de presse espagnole en date du lundi 6 février 2023. Au menu : les déclarations fortes de Xavi au sujet du Real Madrid après la victoire du FC Barcelone contre le Séville FC.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

MARCA : « Coup à la Liga »

La défaite du Real Madrid à Majorque (0-1) conjuguée à la victoire du FC Barcelone au Camp Nou contre le Séville FC (3-0) octroie huit points d’avance au Barça en tête de la Liga. Jamais dans son histoire, la Casa Blanca n’a été capable de remonter un tel retard à ce stade de la saison.

SPORT : « Coup à la Liga »

Même titre pour Sport ce lundi, le journal catalan se frottant les mains de l’avance du Barça en tête de la Liga mais qui s’inquiète au plus haut point de l’état de santé de Sergio Busquets, sorti sur blessure contre le Séville FC et qui devrait être absent entre deux et trois semaines.

MUNDO DEPORTIVO : « À 8 points »

Mundo Deportivo se gausse des malheurs du Real Madrid, battu petitement à Majorque mais que Xavi refuse d’enterrer dans la course au titre. « La Liga n'est pas finie du tout, a-t-il clarifié en conférence de presse. Le Real Madrid peut toujours battre n'importe quelle équipe et ils doivent venir au Camp Nou.. Le Real reste favori car il est le champion sortant et aussi de la Ligue des champions. »

AS : « Le Real ne bouge plus »

Sale temps à Madrid, où l’immobilisme du Real inquiète As. Le quotidien madrilène s’inquiète également du traitement réservé à Vinicius Junior, cible de dix fautes majorquines sur les 29 du match. La blessure de Thibaut Courtois est une mauvaise nouvelle de plus pour Carlo Ancelotti.

 

Pour résumer

Voici venue l’heure de la revue de presse espagnole en date du lundi 6 février 2023. Au menu : les déclarations fortes de Xavi au sujet du Real Madrid après la large victoire du FC Barcelone contre le Séville FC au Camp Nou (3-0).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.