FC Barcelone, Argentine : Diego Maradona dédouane encore Lionel Messi du fiasco albiceleste

Pour Diego Maradona, Lionel Messi n’est responsable en rien des difficultés actuelles de l’équipe d’Argentine.

Diego Maradona est réputé pour ses excès verbaux. Par le passé, le « Pibe de Oro » n’hésitait pas à tancer Lionel Messi quand il estimait que ce dernier ne faisait pas le boulot avec l’équipe d’Argentine. Vacciné par la vraie-fausse retraite du Barcelonais en 2017 dont il a été présenté comme l’un des responsables, Maradona est depuis dans l’excès inverse à l’égard du quintuple Ballon d’Or.

Sur la chaîne vénézuélienne Telesur, où il est consultant durant le Mondial, el « Dies » s’est fendu d’une grande déclaration d’amour à moins de 24 heures du choc entre l’Argentine et le Nigéria, décisif pour l’Albiceleste dans la course aux 8e de finale du Mondial.

« J’ai un message à adresser à Lionel Messi. Je veux simplement lui dire qu’il n’est coupable de rien dans la mauvaise passe que traverse la sélection actuellement. Je veux aussi lui dire que je l’aime et que je le respecte toujours autant », a lâché Maradona, qui, il y a quelques jours encore, chargeait Jorge Sampaoli. Pour Lionel Messi (31 ans), décevant depuis le début de la compétition, ce sera peut-être le dernier match de Coupe du Monde.

Arnaud Carond