par julien.demets

FC Barcelone : ces choix de Luis Enrique que le vestiaire ne digère pas

Certaines décisions récentes de Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone, auraient chiffonné une partie de son effectif.

Comme les choses vont vite. Il y a deux semaines, le Barça semblait lancé vers un deuxième titre de champion d'affilée. Mais les coéquipiers de Lionel Messi ne comptent plus que trois points d'avance sur l'Atlético et 4 sur le Real Madrid après leur défaite sur le terrain de la Real Sociedad (1-0) samedi soir.

Un milieu expérimental contre la Real Sociedad

Conséquence, certains choix de Luis Enrique commenceraient à être critiqués en interne. En terre basque, le technicien catalan avait par exemple décidé de faire tourner son entrejeu en alignant Rafinha, qui revient de sept mois de blessure, et Arda Turan, décevant depuis son arrivée, en lieu et place d'Andres Iniesta et Ivan Rakitic.

L'entrée en jeu de l'international turc lors du Clasico perdu (2-1) le weekend passé au Camp Nou lui serait également reprochée d'après le site Don Balon, ce changement ayant perturbé le bloc Blagrana. Luis Enrique va devoir redresser la barre pour effacer ces choix douteux et regagner la confiance de son effectif.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certaines décisions récentes de Luis Enrique, l'entraîneur du FC Barcelone, auraient chiffonné une partie de son effectif.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.