FC Barcelone : cette stat qui dit tout de la dure vie sans Lionel Messi

FC Barcelone : le Barça version Messi – Griezmann rappelle les tristes heures du club

Le FC Barcelone, qui accueille un Valence CF mal en point ce soir, n’a gagné qu’un seul de ses sept derniers matches sans Lionel Messi.

La dernière fois que le FC Barcelone s’est produit au Camp Nou, il en a passé cinq au Betis Séville (5-2). Un succès facile ? Pas du tout ! Les Andalous avaient ouvert le score par Nabil Fekir, n’ont été rejoints que juste avant la pause suite au premier but d’Antoine Griezmann et ils ont craqué en seconde période.

La tâche ne s’annonce donc pas simple pour ce FCB en plein doute ce soir face au Valence CF. Surtout que le club Ché vient de vivre l’une de ses crises caractéristiques avec le renvoi de son entraîneur mercredi. Et que, pour les « Blaugranas », il faudra à nouveau faire sans Lionel Messi. Et ça, on le sait, c’est très difficile.

El Mundo Deportivo rappelle que sur les sept derniers matches joués sans Messi, le Barça n’en a remporté qu’un, celui contre le Betis. Cette saison, il s’est incliné à Bilbao (0-1) et a été tenu en échec à Pampelune (2-2). L’an passée, il s’était incliné à Vigo (0-2), à Séville (1-2), à Levante (1-2) et avait été tenu en échec à Huesca (0-0), les trois derniers matches en Coupe du Roi. Pas de doute, la vie sans Messi, c’est impossible !

R.N.