FC Barcelone : comment Messi et Setién ont signé une trêve
par Mathias Merlo

FC Barcelone : comment Messi et Setién ont signé une trêve

En conflit au FC Barcelone, Lionel Messi et Quique Setién ont décidé de faire une trêve pour se focaliser sur l'objectif Ligue des Champions.

 

Avec la perte de la Liga, au détriment du rival madrilène, le FC Barcelone est plongé dans la crise. Pire, si le Barça ne remporte pas la Ligue des Champions, le club Culé finirait la saison sans aucun trophée dans la boutique. Une première depuis 2013 !

Pour panser les plaies, Quique Setién et Lionel Messi ont pris une décision. Malgré des difficultés à s'accorder, les deux hommes ont fait la paix de manière provisoire. Selon Mundo Deportivo, Setién a demandé à rencontrer Messi pendant une heure, dimanche soir. Une réunion qui fait la une du quotidien espagnol.

L'entraîneur espagnol a présenté au sextuple Ballon d'or son projet. Malgré la relation fraîche, les comparses ont décidé de réaliser un pacte. Ils veulent se focaliser sur la Ligue des Champions, qui se déroulera sur l'ensemble du mois d'août.

Le 8 août prochain, le Barça devra jouer son huitième de finale retour face à Naples (1-1, à l'aller en Italie). À la vue des dernières performances, l'objectif Ligue des Champions sera difficile à réaliser. Pourtant, après cinq ans sans coupe aux grandes oreilles dans les mains, Messi en avait fait l'objectif ultime de la saison. Désormais, au génie argentin et à ses équipiers d'extirper le Barça d'une saison galère.