par Bastien Aubert

FC Barcelone : le pacte secret entre Messi et Setién à la Une

Si le FC Barcelone a réussi sa sortie en Liga en atomisant Alavés (5-0), c’est peut-être dû à la franche discussion entre Lionel Messi et Quique Setién en fin de semaine dernière.

Lionel Messi a sauvé la face. L’attaquant argentin a terminé meilleur buteur de Liga pour la septième fois de sa carrière en claquant 25 buts au cours de la saison qui vient de s’écouler. À ce total, il faut aussi ajouter ses 21 passes décisives, ce qui tend à confirmer qu’il prime le collectif avant tout. 

En parallèle, Messi a profité de son dernier doublé à Alavés (5-0) pour mettre les choses au point avec Quique Setién. « La Pulga », qui avait tancé Quique Setién en milieu de semaine après le 34e sacre domestique du Real Madrid, a clarifié ses propos en assurant que tout allait mieux depuis l’autocritique réalisée en interne. Dans son édition du jour, la presse espagnole dans son ensemble confirme ces faits et ajoute un détail important : Messi et Setién ont signé un pacte secret. 

La Ligue des champions rapproche Messi et Setién

S’ils sont conscients qu’ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, les deux hommes se sont expliqués et sont tombés d’accord sur un point convergent : ils rêvent tous deux de remporter la Ligue des champions. Ils travailleront donc ensemble sans animosité pour atteindre ce but, qui pourrait sauver la tête du coach cantabre alors que la rumeur Laurent Blanc bat son plein.