FC Barcelone : Diego Maradona remercie Dieu pour Lionel Messi

Comme à son habitude, El Diez a fait le show à la télévision, remerciant Dieu pour avoir fait de Lionel Messi un Argentin, au même titre que le pape et… lui-même !

On ne s’en lassera jamais… Aussi déroutant au quotidien qu’il l’était sur le terrain dans les années 80, Diego Maradona n’est jamais avare de bons mots envers Lionel Messi. Une seule fois, El Diez s’est permis de critiquer La Pulga et c’était au sujet de sa capacité à être un leader. Le reste du temps, celui qui fut son sélectionneur de 2008 à 2010 ne cesse de l’encenser. Il l’a de nouveau fait sur le plateau de TyC Sports, dans son style inimitable…

“En 56 ans, je n’ai jamais vu quelqu’un de comparable à Messi

“Je ne peux pas tolérer que l’on dise que Messi n’est pas le meilleur car il n’a pas gagné de Coupe du monde. Tout ce que j’ai vu de Leo, aussi bien à l’entraînement que durant les matches, je ne l’oublierai jamais, avec ou sans Coupe du monde. En 56 ans, je n’ai jamais vu quelqu’un de comparable à Messi. Je remercie Dieu qu’il soit argentin, nous l’avons lui, le pape François et moi.” Ne viendrait-il pas de le couronner meilleur joueur de tous les temps devant lui ?!

R.N.