FC Barcelone : Griezmann, Neymar… Dugarry a sous-estimé le pouvoir de Messi en interne

true

Christophe Dugarry estime que le responsable du malaise d’Antoine Griezmann au FC Barcelone n’est autre que Lionel Messi, dont il a sous-estimé l’influence en interne.

Ernesto Valverde ne fera sans doute jamais évoluer le FC Barcelone en 3-4-1-2. Dommage, Antoine Griezmann s’y est senti comme un poisson dans l’eau dimanche en Albanie (2-0). Meneur de jeu éclairant et libre de ses déplacements avec les Bleus, la recrue estivale du Barça a envoyé un message clair à son entraîneur en club.

Le problème, c’est que celui-ci ne devrait pas être entendu. Christophe Dugarry, avant même l’excellente prestation de Griemann avec la France, est revenu sur son malaise au FC Barcelone. Et pointe du doigt Lionel Messi dans ce manque d’atomes crochus.

« J’ai sous-estimé l’impact d’un garçon comme Messi »

« J’ai sous-estimé l’impact d’un garçon comme Messi. Je ne pensais pas qu’il pouvait faire autant la pluie et le beau temps dans ce club, a avoué Dugarry au micro de RMC Sport. Qu’il ait de l’importance sur le terrain, c’est évident. Mais de là à rendre bon ou pas ses partenaires, j’en n’étais pas aussi persuadé. Du coup, je pense que Griezmann est condamné à évoluer sur un côté. Est-ce que la solution ultime ce ne serait pas de crever l’abcès et d’aller chez Messi et lui demander quel est le problème. Ça ne peut pas rester en l’état […] Messi il est quand même là pour faire gagner son équipe. Le Barça a besoin de Griezmann ! Messi va faire perdre son équipe parce que Neymar n’est pas revenu au club ? »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013