FC Barcelone : Dunga confirme des négociations pour Neymar
Dunga a confirmé que le Brésil ferait tout pour convaincre le FC Barcelone de lui laisser à disposition Neymar pour la Copa America et les JO de Rio.
L'été prochain, Neymar pourrait àªtre très sollicité par sa sélection nationale. En effet, la star du FC Barcelone peut potentiellement àªtre appelé à participer à la Copa America (du 3 au 26 juin) mais également aux JO de Rio de Janeiro (du 3 au 20 août).
Comme il l'a confié en marge du tirage de la Copa America, Dunga a bon espoir d'obtenir la présence de sa star pour les deux évènements : «Il y a des joueurs que nous souhaitons convoquer pour la Copa America du centenaire et pour les Jeux olympiques», a expliqué le sélectionneur aurivede à SporTV.
Dunga pràªt à faire des concessions sur le temps de jeu
Sur ce dernier dossier, le Brésil marche cependant sur des Å“ufs. «Nous discuterons avec la direction du FC Barcelone, son entraà®neur Luis Enrique et avec le joueur, qui est pour nous une pierre angulaire. Nous essayerons de trouver la bonne solution pour tout le monde. Le calendrier est très chargé, c'est pour cela que nous devrons beaucoup échanger avec les clubs afin qu'ils libèrent les joueurs», a confessé Dunga, visiblement pràªt à opérer une rotation et avoir un suivi particulier de la star afin qu'elle ne soit « pas trop sollicité ».
à‡a devrait le faire pour la Copa America, moins pour les JO
Pour la Copa America, on voit assez mal le Barà§a répondre par la négative à Neymar alors que plusieurs éléments (Messi, Suarez, C.Bravo) seront également présents aux Etats-Unis et que bon nombreux d'internationaux ibériques participeront en màªme temps à l'Euro franà§ais. En vérité, les réticences de Luis Enrique portent surtout sur les JO”¦ Qui tombe en màªme temps que les éventuelles Supercoupe d'Espagne et d'Europe auxquels le FC Barcelone pourrait àªtre convié en cas de fin de saison fructueuse.