FC Barcelone : Emmanuel Petit recadré pour ses propos sur le Barça

true

On vous le relayait hier sur notre site : Emmanuel Petit, sur RMC, n’avait pas été tendre avec le vestiaire du FC Barcelone. Un ancien joueur l’a recadré.

L’arroseur arrosé. Et par un ancien de la maison FC Barcelone, Gerard Lopez, qui n’a pas vraiment apprécié les propos du champion du monde 1998, Emmanuel Petit, passé, au cours de sa carrière, par le Barça, lors de la saison 2000-2001. C’était sur RMC Sports, lors de l’émission Le Vestiaire.

« Ça va peut-être en choquer certains, mais moi j’ai vécu le racisme dans le vestiaire de Barcelone. Jamais je ne pouvais imaginer ce qui se passait dans le vestiaire catalan, l’identité catalane, l’omniprésence nationaliste. Les étrangers, nous étions des seconds couteaux. »

« Le fruit d’un ressentiment »

Comme on pouvait s’en douter, le propos a traversé les Pyrénées. Et aujourd’hui, c’est un ancien de la maison catalane, Gerard Lopez en l’occurrence, qui s’est chargé de répondre au Français. Lopez qui, précisons-le, a partagé le même vestiaire que Petit une saison durant. Propos accordés à la radio Onda Cero.  « Petit est arrivé en pensant qu’il allait devenir capitaine. Il n’a jamais accepté le fait d’être remplaçant. Ses déclarations sont le fruit d’un ressentiment né de son passage sans gloire au club. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!