FC Barcelone, Equipe de France : Deschamps n’a pas lâché Griezmann

false

Antoine Griezmann, en difficulté au FC Barcelone, vient de mettre fin à sa disette en Albanie (2-0), fort de la confiance de Didier Deschamps.

Le dernier but d’Antoine Griezmann avec le FC Barcelone date du 18 octobre à Eibar (4-1). Mais depuis, le Français, muet vendredi dernier contre la Moldavie (2-1), avait enchaîné six matches sans marquer. Griezmann a reconnu après la rencontre qu’il n’était pas dans une bonne période. Ses 677 minutes sans but avec les Bleus étaient la plus mauvaise série de sa carrière depuis qu’il a intégré l’équipe de France.

Une disette à laquelle l’ancien joueur de l’Atlético a mis fin en Albanie, hier, donnant raison à Didier Deschamps de continuer de lui faire confiance. Une confiance qui se vérifie en deux stats : Griezmann a participé aux 35 derniers matchs des Bleus, la meilleure série pour un joueur avec sélection depuis Patrick Vieira du 9 octobre 1999 au 16 octobre 2002. Et il est le joueur que Deschamps a le plus utilisé en 2019, devant Raphaël Varane, Olivier Giroud et Benjamin Pavard.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000