FC Barcelone : Lionel Messi a complètement retourné le roi Pelé

true

Pas toujours tendre à l’égard de Lionel Messi par le passé, le roi Pelé estime désormais que l’Argentin du Barça est le meilleur joueur de son époque… Devant Neymar ou CR7.

Dans la course au Ballon d’Or, tous les soutiens sont bons pour Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin) mais certaines voix portent plus que d’autres et celle du « roi » Pelé est indéniablement l’une des plus écoutées de la planète.

Dans un entretien à la « Gazzetta dello Sport », le Brésilien a dévoilé le nom du joueur avec lequel il aurait aimé jouer s’il avait été footballeur de notre époque… Et c’est la Pulga qui a remporté la bataille de la popularité.

« Le joueur le plus complet »

« Je pense avec Lionel Messi. c’est un joueur habile, qui sait faire des passes décisives, qui marque. Il dribble bien. Si on avait été dans la même équipe, nos adversaires auraient eu deux joueurs à gérer et pas qu’un seul ! Aujourd’hui, Messi est le joueur le plus complet », a-t-il lâché.

S’il lui était déjà arrivé de prendre parti pour Lionel Messi face à CR7 (en 2016 notamment), Pelé a souvent considéré l’Argentin comme un joueur en dessous de Diego Maradona, Eusebio, Johan Cruyff ou même Neymar Jr. Autant dire que cette prise de position tranche par rapporte à ses dernières sorties.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008