FC Barcelone : Ernesto Valverde n'offre aucun répit à Lionel Messi
L’entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde entend aligner sa grosse équipe en Ligue des champions contre le Slavia Prague en raison du report du Clasico.
Le FC Barcelone est le nouveau leader de Liga. Grâce à son éclatant succès à Eibar samedi (3-0), le club catalan a doublé le Real Madrid et occupe seul la tête du classement pour un petit point (19 contre 18).
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l’actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Le report du Clasico, programmé samedi mais décalé en décembre, a fait revoir ses plans à Ernesto Valverde. AS, ce lundi, explique que l’entraîneur blaugrana avait prévu d’aligner une équipe bis mercredi en Ligue des champions à Prague (21h) en raison de l’imminence du choc contre le Real Madrid.
Le fait que ce match au sommet soit reporté va lui imposer de changer ses plans et de titulariser sa triplette Lionel Messi – Luis Suarez – Antoine Griezmann en C1. Le retour mardi prochain contre ce même Slavia devrait aussi obliger Valverde à sortir son armada offensive. Messi, qui a récemment repris le chemin de la compétition, ne soufflera donc pas une seconde. Cela ne devrait pas lui déplaire.
Bastien Aubert