Real Madrid : Eden Hazard prend un coup de pression digne de CR7

false

Recruté à prix d’or pour être le joueur phare du Real Madrid, Eden Hazard est dans l’obligation de porter les Merengue mardi en Ligue des champions.

Zinédine Zidane ne gagne que la moitié de ses matches de Liga depuis son retour au Real Madrid. La statistique est cruelle mais elle représente assez bien les difficultés éprouvées par ce dernier pour relancer la machine merengue depuis le mois d’avril dernier.

La nouvelle défaite encaissée face au Real Majorque samedi (0-1) pourrait même plonger définitivement Zidane dans le chaos. La presse espagnole est catégorique. Si le Real Madrid perd mardi face à Galatasaray, le champion du monde 98 sera débarqué. Florentino Pérez ne fera pas de sentiments et aurait déjà le choix entre José Mourinho et Massimiliano Allegri.

En attendant le couperet, le sauveur de Zidane est tout trouvé : Eden Hazard (28 ans). À l’instar de Cristiano Ronaldo avant lui, l’international belge est attendu pour porter son équipe dans les grands rendez-vous. Marca, en Une du jour, le place même devant ses responsabilités mardi contre Galatasaray.

« C’est une finale, Hazard, peut-on ainsi lire dans le quotidien espagnol. Le Real Madrid tl’a recruté pour gagner ce genre de matches. Les supporters attendent sa meilleure version à Istanbul. »

Bastien Aubert