FC Barcelone : Gallardo fait une annonce concernant son futur avec Messi

false

Annoncé comme l’entraîneur du FC Barcelone à partir de décembre, le coach de River Plate, Marcelo Gallardo, a assuré n’avoir pas été contacté par les dirigeants catalans.

Dans deux semaines, River Plate disputera la finale de la Copa Libertadores contre les Brésiliens de Flamengo. Ce sera sa deuxième consécutive, la troisième sur les cinq dernières saisons. Un exploit pour un club certes très titré en Argentine mais plutôt allergique aux compétitions continentales. Un exploit qui doit tout à Marcelo Gallardo.

L’aura du Muneco est telle en Amérique du Sud qu’on lui prédit un brillant avenir. Un collègue, s’appuyant sur une source interne à River Plate, assure même que Gallardo sera l’entraîneur du FC Barcelone en décembre, une fois passée l’échéance de la Copa Libertadores.

Interrogé sur le sujet par Globo, l’ancien meneur de jeu a été catégorique : « Aucun parti ne s’est manifesté pour entamer des discussions. Nous sommes dans une phase très importante pour notre club et nous disputons des matches décisifs. Bien sûr, il n’y a rien qui m’empêche de me concentrer sur mes objectifs. Je ne peux pas faire écho des rumeurs. Personne ne m’a proposé de réunion ou une conversation sur mon avenir. Ce n’est pas le moment de le faire ».

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001